CONGRES AFELC – 16 Septembre 2018

À la suite du congrès de l’ECLSO le 14 et 15 Septembre,

nous initions pour la première fois pour nos membres, un congrès AFELC !

 

C’est un moment pour que nos membres se retrouvent, compléter de manière pratique ce qui aura été dit lors du congrès de l’ECLSO

L’accès à ce congrès est réservé sans coût pour nos membres, et aux ophtalmologistes souhaitant connaître l’AFELC.

Le programme détaillé est disponible dans l’espace membre de notre site Internet.

 

Pour s’inscrire au congrès AFELC, il suffit d’être membre ou ophtalmologiste, et d’envoyer un mail à : contact@afelc.com
Nous incitons tous les spécialistes en lentilles de contact à être présents lors du congrès de l’ECLSO, 2 jours réservés à la contactologie avec des intervenants de renommée internationale !
Pour avoir + d’infos sur le congrès de l’ECLSO : 

 

La 1ère soirée d’information scientifique de l’Association AFELC destinée aux ophtalmologistes s’est déroulée hier soir à Lyon.

Le thème de cette soirée était « Remodelage cornéen : Chirurgie VERSUS Orthokératologie »

Plus d’une vingtaine d’ophtalmologistes lyonnais étaient présents.

Pascale Dauthuile, présidente de l’AFELC, a présenté l’association en quelques mots avant de laisser la parole au Professeur Burillon et aux trois laboratoires présents (PRECILENS, LCS et SWISS-LENS).

Le Professeur Burillon a traité des dernières technologies chirurgicales du remodelage cornéen!

Puis, les trois laboratoires : PRECILENS, LCS et enfin SWISS-LENS sont intervenus dans cet ordre sur l’orthokératologie et la gestion de la myopie en étant très complémentaires les uns par rapport aux autres (la technique et l’explication optique expliquant le freinage de l’évolution myopique exercé par une lentille Ortho-K; les explications physiologiques les plus récentes des modifications apportées à la cornée; les complications liées éventuellement à ce type d’adaptation) : c’était SUPER !

Des discussions riches et d’excellents échanges interprofessionnels s’en sont suivis lors du dîner.

Ce sujet, à la pointe des dernières technologies, chirurgicales et contactologiques permet de mettre en évidence deux domaines d’activité de la filière visuelle très complémentaires.

Forte de ce succès, l’AFELC va développer courant 2018 ces soirées scientifiques un peu partout en France.